Infos pratiques

Comment ça se déroule ?

Le premier rendez-vous est une prise de contact pour appréhender au mieux votre problématique et ainsi répondre au plus juste à votre besoin. Au cours des séances suivantes, la proposition pourra être affinée en fonction de l’évolution du travail thérapeutique.

La durée de la thérapie dépend de l’objectif thérapeutique : se débarrasser d’une angoisse passagère sera plus rapide que modifier un comportement bien ancré.

Lors du premier entretien, nous vérifions ensemble que vos objectifs et la durée de la thérapie sont bien en concordance. Certains entreprennent un travail en thérapie courte (en moyenne 10 à 12 séances) et reviennent plus tard pour mieux se découvrir en thérapie moyenne (entre 6 mois et 2 ans) ou longue (au-delà).

Une thérapie ne se substitue pas à un avis médical et il ne m’appartient pas de donner un avis sur un traitement médical prescrit par un médecin.

Tout le travail corporel se fait habillé.

Combien de temps dure une séance ? A quel tarif ?

1h : 60 €

1h 30 : 75 €

Quels sont me moyens de paiement ?

– chèques

– espèces

La Carte Bleue n’est pas acceptée.

Est-ce remboursable ?

Les consultations auprès d’un psycho-somatothérapeute ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, cependant certaines mutuelles peuvent prendre en charge les frais.